Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles de Simone
26 mars 2011

26 mars 2011

Cossonay, le 26 mars 2011

 

Très chers, chères qui nous avez soutenus par vos courriers, prières et qui avez pris des nouvelles par téléphone.

Nous avons passé une semaine mouvementée. Après quelques améliorations encourageantes jusqu’à mercredi, il y eu un retour en arrière dans l’évolution de la reprise de conscience de Simone.

Nous étions si encouragés de voir qu’elle s’éveillait, qu’elle commençait à nous regarder, on s’imaginait qu’elle communiquait, un peu, par le regard, et puis retour à une forme d’apathie, les yeux à moitié fermés, et tous les docteurs autour d’elle.

Ils ont détecté que la pression dans le cerveau augmentait à nouveau, et suite à une série d’examens, nouveau passage par le bloc op pour poser un drain dans la tête afin d’évacuer un surplus de liquide provenant des plaies internes.

Aujourd’hui, samedi, nous avons pu constater les progrès qu’elle fait depuis hier. Il y a des gestes concrets de réponse. Même s’ils sont tous petits, ils sont là. Encore une foi, nous sommes reconnaissants envers le corps médical, qui fait un travail remarquable. Encore une fois, nous sommes infiniment reconnaissants envers notre Seigneur Jésus qui tient tout dans sa bonté bienveillante et qui est au dessus de cette affaire depuis le début. Nous en avons eu une preuve réelle cette semaine.

Nous connaissons un couple depuis bientôt 30 ans qui est pasteur en Calabre. Régulièrement, tous les deux ou trois mois, ils nous envoient de leurs nouvelles. Toujours, le contenu de leurs courriers se concentrait sur ce qui se passait en Calabre et sur ce qu’ils avaient vécu durant les derniers temps. Je vous donne un extrait du dernier que nous avons reçu cette semaine, précisant que lorsqu’ils nous l’ont écrit, ils n’étaient au courant de rien.

 

Mon âme, en avant avec force ! Juges 5/21

Cher Daniel et Maria,

Le texte susmentionné est tiré du chant de gratitude entonné par Déborah et Barak dans lequel ils glorifiaient l’Eternel pour sa puissance, son triomphe et son intervention en faveur de son peuple face à leurs ennemis. Ayant un Dieu tellement puissant et glorieux de leur côté, il n’y avait et il n’y a aucune raison de craindre, de se décourager, d’hésiter même en se trouvant dans les plus grandes difficultés. Tout au contraire, les chanteurs encourageaient, stimulaient, incitaient leur âme à aller de l’avant, à progresser, à conquérir, accompagnés par la même foi dans la continuelle présence de Dieu et en sa force. En nos jours, il y a certainement bien des enfants de Dieu croyants qui, à certains moments peuvent se trouver dans de tels problèmes qu’ils ne savent plus comment s’en sortir. Doutes et découragements cherchent à s’insinuer dans leur âme. Qu’en de tels moments, ils puissent suivre  l’exemple des chanteurs, ordonnant à leur âme tourmentée et préoccupée d’aller en avant avec la force de Dieu, sans crainte, sans hésitations, sans doute car sa Parole, sa fidélité, son amour et sa grâce sont le seul fondement solide sur lequel édifier une vie abondante et victorieuse.

 

Ces quelques mots nous ont fait tellement de bien que nous les partageons avec vous.

Encore une fois merci pour votre soutien.

 

Daniel et Maria

 

Quelques sujets précis pour la prière :

-          Recouvrement des facultés de communication

-          Baisse de la température

-          L’ouïe

-          Si possible plus de complications, qui engendrent toujours scanners, anesthésie etc..

-          Mobilité physique

-          Pour son mari, qui est encore aux études

-          Le corps médical

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles de Simone
Publicité
Archives
Publicité