Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles de Simone
21 avril 2013

Avril 2013

 

                                                                  Cossonay, le 21 avril 2013

 

Hello, hello,

Les lettres s'espacent de plus en plus, c'est bon signe. La plus part d'entre vous qui côtoyiez Simone avant avez pu la revoir depuis le début de l'année dans un contexte ou un autre. Vous avez pu constater ses progrès et son envie d'aller de l'avant. Pour tout dire et faire bref, aujourd'hui, il est question d'un retour définitif à la maison d'ici fin juin.

Dans ce même ordre d'idée, elle a déjà passé beaucoup de temps chez elle cette année, les week-ends, bien sûr, les week-ends prolongés et aussi toutes les vacances scolaires. Cela a été des bons temps bien remplis et ouvrant des perspectives très positives et prometteuses. Mais, eh oui il y en a, c'était toujours très difficile de retourner à Sion après ces temps de vie normale.

IMAG0153b

Au fur et à mesure des progrès et des échéances, il y a de nouvelles choses à mettre en place. Par exemple pour rentrer en fin de semaine, Simone prend le train à Sion le vendredi et elle est récupérée par Philippe à Vevey. C'est responsabilisant d'une part et d'une autre cela soulage Nicolas de certains trajets devenus superflus. Côté loisirs, l'autre jour, elle est partie de Palézieux pour voir une amie à Lausanne et rentrer en fin d'après-midi. Vous allez dire tout ça c'est normal, è bé non ce n'est pas si évident que ça, il y a d'autres paramètres dont il faut tenir compte, la fatigue, les imprévus…

En ce qui nous concerne, les parents, il nous a été donné de vivre un temps très agréable fin mars. Un concours de circonstances a fait que Simone a passé trois jours chez nous. Nous avons pu vivre ce temps dans la paix et la détente en passant simplement du temps ensemble sans poser de questions et sans s'en poser non plus. Nous avons pu voir comment les journées se passaient, en fait très simplement, et être détachés de toutes discussions liées à la santé, de comment elle se sent etc.. La vie un instant après l'autre, un jour après l'autre sans s'inquiéter. Ce n'est qu'après que l'on a réellement pris conscience du bien que cela nous avait fait et à Simone aussi je crois de vivre quelque chose de différent et d'avoir une autre relation avec nous.

IMG_0930

Il y a encore beaucoup de travail, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais quand on regarde en arrière, nous pouvons nous dire qu'il y a vraiment des étapes qui ont été franchies, combien de combats qui ont été gagnés. Je ne veux pas faire maintenant le bilan de toutes ces étapes, mais en y repensant, nous pouvons dire que c'est absolument incroyable ce temps écoulé en dehors du temps. La notion du temps a justement toute sa valeur autant sur la durée, parce que le temps passe et qu'il en faudra encore, que au jour le jour, parce que à chaque jour suffit sa peine, et que s'il y a bien une clé qui fait avancer Simone, c'est de prendre un jour après l'autre, de le vivre et de s'encourager pour le suivant.

IMG_0931Aujourd'hui, ces temps, c'est un tournant, avec les yeux tournés sur l'avenir, sur le fait de pouvoir faire des projets, de préparer le retour, de regarder pour des vacances, etc… Il y a quelque chose de fort qui est planté, la soif de vouloir et de pouvoir continuer à avancer.

Voilà, ces quelques nouvelles avant les pauses de l'été, encore une fois nous vous remercions pour votre amitié, l'intérêt que vous manifestez tout au long de ce temps que nous vivons, pour vos prières toujours et encore nécessaires pour Simone surtout, pour Nicolas, et pour les familles de nos jeunes poussins.

Avec toute notre affection et notre amitié

Daniel et Maria

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles de Simone
Publicité
Archives
Publicité