Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles de Simone
18 juin 2012

Cossonay, le 15 juin 2012 Hello, hello, Vous

                                                                                  Cossonay, le 15 juin 2012

 Hello, hello,

 Vous n'avez pas reçu de nouvelles écrites de Simone depuis un certain temps, les voilà. Tout d'abord, un grand merci pour votre fidélité, votre présence, votre soutien dans cette marche qui ressemble de plus en plus à plusieurs marathons les uns derrière les autres, mais dans lesquels nous voyons et ressentons aussi justement la présence de Dieu, son encouragement, la réponse à vos prières et des forces continuellement renouvelées chez Simone, Nicolas et nous-mêmes.

IMG_0067

Au niveau de la situation géographique, Simone a changé d'établissement. Elle est au Valet de cœur à Sion, maison intermédiaire entre la Suva et chez elle. Le décor et  les activités sont complètement différents et il n'y a plus de blouses blanches. Tout en gardant quelques thérapies à la Suva, la plus grande partie du temps est passée au Valet de cœur. La journée s'articule autour de ce qui rempli une occupation normale, lever, douche, présentation au petit déj, diner, repas du soir. Des choses qui ont l'air normales, mais que Simone réapprend à faire seule. Elle va se faire un programme parmi ce qui est offert. Un des buts est de retrouver son autonomie dans le plus de domaines possibles. Gestion du temps, des visites, des activités, de ses affaires personnelles, etc..

IMG_0065

Les premiers contacts que nous avons eus avec le personnel étaient vraiment très sympas et ouverts. On nous a accueillis avec beaucoup de gentillesse, sans nous mettre aucune pression, et c'est peut-être bien là une des choses importantes à retenir, il ne faut pas se mettre la pression, laissons le temps au temps, laissons les choses se passer comme elles doivent, et laissons l'œuvre de Dieu se faire à Son rythme. Nous sommes très encouragés par les progrès remarquables que Simone a fait ces derniers temps, plusieurs d'entre vous ont pu la voir et le constater. Elle marche, elle a retrouvé son équilibre, encore la parole qui évolue. Il y a eu des moments difficiles, notamment pendant et suivant une crise d'épilepsie, mais personne ne veut baisser les bras, la vie continue, et comme une branche qui repousse, pleine de courage, Simone reprend encore et encore le dessus.

Emotionnellement, chaque temps passé avec elle est très riche, nous sommes toujours réjouis de voir son moral et sa capacité d'entreprendre, de voir aussi son affection pour Dieu. Elle a eu son anniversaire dernièrement, merci pour les sms, il y en a eu plus de 40.

IMG_0059b

Peut-être vous sentez-vous un peu frustrés de ne pas la voir autant que vous aimeriez. Il y a un temps pour tout, et le temps de maintenant est d'apprendre à gérer ce qui tourne autour de sa vie. Apprendre à ressentir ce qui se passe dans son corps pour ne pas être dépassé par les événements. C'est un apprentissage difficile, fait parfois de sacrifices et de renoncements à certains désirs, désirs en envies qui sont souvent légitimes. Mais aussi un temps de bénédictions à apprendre à profiter des moments offerts avec ce qui a été gagné. Pour la petite histoire, je me suis plu à lui faire un test, je suis allé remplir un verre à moitié et le lui ai montré en lui demandant ce qu'elle voyait. De façon très spontanée, elle a répondu : un verre à moitié plein. Et comme Paul le dit dans une épître :

.....oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,  je cours vers le but, pour remporter le prix…..

Quel temps de patience. Quel temps où nous voulons encourager Simone dans tout ce qu'elle vit, encourager Nicolas dans son rôle de mari et dans ce qu'il vit aussi.

 Merci pour ce qui est gagné, merci pour l'envie d'aller en avant, merci encore une fois pour votre soutien et votre fidèle amitié.

 

Daniel et Maria

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles de Simone
Publicité
Archives
Publicité