Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles de Simone
17 mai 2011

17 mai 2011

Cossonay, le 17 mai 2011

Bonjour à toutes et tous,

Les débuts de nouvelles pourraient avoir tendance à se ressembler, alors essayons de faire que ce ne soit pas le cas. De nouveau, en relisant la dernière lettre, qui ne date que de moins de trois semaines, nous pouvons nous rendre compte de l’évolution, des progrès et du retour à la vie normale chez Simone. Je pense qu’un élément déterminant à cela a été la mise en place de la dérivation dans la tête.P1030205a

Donc, sans dater exactement les choses, les voici dans le désordre. Un soir, j’étais seul, mercredi il y a 15 jours je crois, Simone me dit hooo, pour hello. Mais tu parles ! Non ce n’était pas encore ça, mais un son clair, cela datait du jour d’avant. Nous sortons, et dans la « discussion », en réponse à une question, elle me donne le nom d’une amie. A partir de ces jours, Simone a continuellement progressé dans son expression, jusqu’à aujourd’hui vraiment pouvoir parler, même au téléphone.

Les thérapies ont pris un autre rythme aussi. Depuis une semaine, les activités s’enchainent à raison d’au minimum 4 à 5 par jour. Phisio collective pour commencer, neurophysiologie, ergothérapie etc…font du bowling avec une Wii en ergothérapie, on n’arrête pas la science. Une grande première a été de pouvoir rentrer samedi passé à la maison pour l’après-midi. Beaucoup de Km pour Nicolas, mais enfin un moment dans leur appartement. Peut-être que le week-end prochain, elle pourrai le passer complètement à la maison.

Aujourd’hui, il n’est plus question de sortir en chaise roulante. La démarche s’est suffisamment assurée pour qu’elle puisse ne s’aider que d’un tintébin.
Il est à signaler, quand même, que Simone a fait une absence de connaissance il y a dix jours. Absence assez importante puisqu’il a fallu la ranimer pour qu’elle reprenne conscience. Cela nous remet à notre place et nous rappelle encore d’où elle revient, si des fois on aurai tendance à penser que les choses ne vont pas assez vite, en grands impatients que nous sommes, que je suis pour ne pas généraliser.

P1030206a

Les visites ont peu changé de style aussi, nous pouvons sortir en ville boire quelque chose, mais ces soirs, Simone est un peu fatiguée des activités du jour.

Nous sommes encore étonnés et reconnaissants des capacités de récupération de l’être humain. Nous sommes sans mots devant Dieu qui nous a rendu Simone et qui restaure sa personne. Nous ne pourrons jamais non plus assez remercier chaque personne qui a eu à cœur à un moment ou un autre de prier, de visiter, d’envoyer un message ou un verset, de préparer quelque chose ou simplement d’être avec elle ou nous dans cette situation.

Nous vous envoyons nos meilleures salutations et toute notre affection.

 

Les sujets de prière d’actualité :

-         Maux de tête assez récurant

-         Participation aux activités

-         Recouvrement des forces

-         Pour son mari, et pour ses études

-         Le corps médical

Daniel et Maria

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles de Simone
Publicité
Archives
Publicité